• La violence à l'école

    Un de nos camarades s'est  plaint de subir des violences à l'école (en dehors de la classe) :

    • il a reçu des coups
    • des insultes
    • on l'a rejeté

    Se sont plusieurs élèves de la classe qui lui ont fait subir cette violence.

    En classe nous en avons parlé pour trouver, ensemble, une solution. Voici le fruit de notre travail.

    Quelles sont les différentes formes de violence?

    Nous avons trouvé 3 formes de violence que certains enfants peuvent subir à l'école :

    1. Une violence physique : frapper, bousculer, tirer les cheveux, pincer...
    2. Une violence verbale : insulter, dire des gros mots, moquerie...
    3. Une violence psychique : humilier, rabaisser, isoler, rejeter...

     

    Quelles sont les conséquences de la violence  ?

    • Blessures qui peuvent être graves
    • De la souffrance physique et morale
    • de la tristesse
    • être malheureux
    • Être isolé, se sentir seul
    • faire des fugues
    • vouloir se faire du mal
    • Plus de violence

     

    Quelles solutions pouvons nous mettre en place?

    • Ne pas se taire, en parler avec les adultes
    • Être vigilant, témoigner
    • Punir les coupables
    • faire de la prévention : Affiche, article dans le petit Soukrex
    • Soutenir, tenir compagnie, aller vers celui qui subit cette violence

     

    Nous vous tiendrons informé de la situation. Nous avons pris conscience du problème et nous ferons tout pour que ce problème se règle au plus vite.


  • Commentaires

    1
    fftfrvfdvgr
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:44
    Vghhvug
    2
    Hellsel
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:14

    Merci de bien prendre ce sujet au sérieux 

    3
    Yosra
    Lundi 16 Février 2015 à 23:04

    Excellent sujet, bravo! J'espère que les enfants appliqueront tous ces conseils à l'intérieur et l'extérieur de l'école 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :